Golden fruits d'automne

Mis à jour : 10 déc. 2020

Cette recette très saine est à déguster dès la fin de l'été avec une boule de glace et les fraises remontantes; puis tiède tout l'automne sans modération pour apporter du soleil à votre intérieur. Elle est particulièrement adapté aux poires et aux pommes, mais si vous essayez d'autres fruits ou légumes, faites-le moi savoir !

Pour 6 personnes


Ingrédients :

3 belles poires ou pommes

"Bouillon" de Lait d'or

1 à 2 cs de sucre de coco, dont 1 pour le dressage.

facultatif : fraises, 1 tablette de chocolat noir vegan, des graines, noix de coco et des pétales de roses séchées, 1 à 2 cs de poudre de baobab


Préparation :

Pelez vos fruits, coupez les en deux et retirer les pépins.

Dans un instant pot ou dans une casserole, mettre les ingrédients de votre lait d'or végétal et le sucre. Ajoutez les fruits et cuire à couvert sur feu doux jusqu'à ce que vous puissiez y piquer un cure dent aisément. Dans mon instant pot, c'est prêt en 6 à 8min. A la casserole, prévoyez au moins 15min. Retirez les fruits du bouillon, les égoutter et dressez votre adresse à votre convenance.


Service : Filtrez le bouillon de lait d'Or infusé aux fruits et réserver. Délayez la poudre de pain de singe (baobab) dans un peu d'eau et l'ajouter au lait d'or. Si vos pommes sont acidulées, 1 seule cuillère est amplement suffisante, ajustez le dosage en fonction de vos préférences. Bien mélanger au fouet et servir votre lait d'or au Bouye chaud.

Le mot de la Cheffe :

J'ai fais fondre une tablette de chocolat noir au bain marie, et j'ai enrobé une poire (à droite) et des fraises, que j'ai mis au réfrigérateur 10 min pour que le chocolat fige. Puis j'ai nappé à la volée les poires avant de les dresser avec des copeaux de noix de coco, des pétales de roses séchées et des graines de courge. Si vous avez des gourmands à la maison, vous pouvez saupoudrer le tout de sucre de fleur de coco. Un dessert de mi-saison, parfait avec une boule de glace!


Notes :

Cette recette est également la base de ma Tarte d'Or au Bouye (à venir).

Si il vous reste des poires, mixez-les pour faire une délicieuse compote maison.


Si cette dernière n'est pas assez épaisse, réchauffez-la sur feu doux, et hors du feu, ajoutez 1 à 2 cs de poudre de Baobab. La saveur de cette compotée golden latte s'associe bien au goût acidulé du Bouye.


Bonne dégustation


Végétalement vôtre !


Cheffe Ayaba


Interdiction d'utiliser mes photos sans accord préalable ! Merci de votre compréhension.

Posts récents

Voir tout