Glace végétale mangue-vanille express

Réaliser votre glace maison à la mangue sans sorbetière !

Saine, onctueuse, végétale et avec seulement 3 ingrédients, un must eat cet été et en ce moment pendant la saison des mangues


Pour 3 glaces de 25 cl (750ml) :


Ingrédients :

Une grosse mangue bien mûre

270ml de lait de coco

1 dessert soja vanille de 100gr, je recommande Andros Délice Vanille (Lait de coco) ou Délice végétal Alévia (Soja bio, sans OGM, origine France)


Préparation :

Eplucher la mangue, couper la chair autour du noyau et mettre dans la cuve du blender

Ajouter votre lait de coco et le dessert vanille

Mixer le tout jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse (semblable à un smoothie)

Transférer dans les VERRES de service ou dans un plat à four en VERRE si vous souhaiter faire des boules de glaces

Réserver au congélateur pendant 3h-4h


Le mot de la Cheffe : L'astuce culinaire réside dans le dessert végétal qui s'apparente à la crème dessert vanille (ex : Danette), elle permet d'obtenir une glace onctueuse en bouche au bout goût de mangue et de vanille ! Les glaces véganes sont souvent à base de bananes congelées, mais d'expérience la banane ne fait pas l'unanimité ! Voici une création Ndolo Touch qui offre une alternative végétale simple et saine pour cet été


Notes : Si vous souhaitez déguster rapidement votre glace, c'est-à-dire dans 3h-3h30, je vous invite grandement à utiliser un/des contenant(s) en verre. J'ai fais l'expérience avec un contenant en plastique, et la glace avait figé sur le dessus, mais le cœur était encore liquide. Contrairement aux contenants en verre où la glace était prête. Nous avons mangé directement dans nos verres, mais je présume qu'un plat à four en verre devrait donner le même rendu.

Je n'ajoute pas de sucre, ce n'est pas nécessaire dans cette recette, mais si votre palais est très sucré ou votre mangue pas suffisamment mûre, vous pouvez ajuster avec du sirop d'agave ou du sirop de canne, au goût neutre.

Bonne dégustation !


Végétalement vôtre,


Cheffe Ayaba


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout