Espace Sacré : Aligner son lieu d'ancrage



Pourquoi devez-vous nettoyer et recharger votre Espace Sacré ?


Quelque soit votre niveau de pratique holistique ou spirituelle, il est absolument indispensable de purifier votre "Sacred Space" pour permettre à votre maison/chambre/sanctuaire d'être alignée énergétiquement. Votre espace sacré est un lieu où vous vous sentez en sécurité et qui vous permet de vous ancrer. Ces conseils s'applique également à votre lieu de travail, en particulier si vous êtes en contact avec beaucoup de monde et d'énergies étrangères dans vos locaux professionnels.


Tout est énergie, et des énergies bonnes comme mauvaises peuvent s'amasser dans votre "Home Sweet Home" et perturber votre alignement et l'équilibre familial. Mon partenaire de vie lorsqu'il y a des tensions à la maison me dit à présent : "Allumes ton encens!" Il a lui même constaté que l'énergie de la maison est différent après mon rituel de purification énergétique.


Nettoyer votre espace sacré vous permettra d'éliminer la confusion et le flou environnant, en définitif d'y voir plus clair dans VOS INTERIEURS : maison, Âme et Esprit. Si vous vous sentez perdu(e), c'est la première étape à franchir pour retrouver de l'harmonie et (re)créer l'équilibre nécessaire à votre éveil spirituel et ascension divine.


De nos jours, il est difficile de concilier vie professionnelle, vie de famille et entretien de la maison.

Essayez tout de même de maintenir propre le lieu que vous aurez choisi comme espace sacré, tel un temple qui sera le reflet de votre état spirituel et émotionnel. Visualiser une bulle de quiétude où règne l'ordre (= MAÂT) dans le chaos environnant et entamer votre purification.


LES PURIFICATIONS ÉNERGÉTIQUES


Avant de vous plonger dans ma guidance holistique, retenez un point basique et capital


"Notre cuisine est notre 1ère pharmacopée", et nos aïeules nous ont légué de formidables connaissances simples et abordables à mettre à profit pour nous préserver au quotidien...


Ici, je vais vous énumérer les outils de purification, du plus accessible au plus spécifique


Le Sel


Mettre des tas de gros sel dans les coins des pièces. Ne surtout pas ramasser avec vos mains entre deux nettoyages énergétiques. Balayer le sel et le jeter en dehors de la maison, avant d'en mettre à nouveau. Nos aïeules avaient pour habitude de mettre du sel dans leurs poches pour se protéger. Vous pouvez faire de même quand vous voyagez loin de chez vous ou si vous êtes de nature empathique, et que vous "absorbez" aisément les énergies qui errent à l'extérieur.


Les herbes aromatiques et médicinales


Le romarin et le bois d'inde sont à faire brûler sur du charbon ardent ou à fumiger pour purifier votre espace sacré.

Pour un effet encore plus puissant, vous pouvez opter pour la fumigation de sauge blanche en bâton (smudge) ou en vrac sur du charbon ardent. Cet acte de purification est pratiqué traditionnellement par les peuples amérindiens lors de ce que l'on appelle la "cérémonie de la fumée". On va bruler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche et imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit. Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, pour chasser les "mauvais esprits", purifier les personnes, en cas d'événements traumatiques. Traditionnellement, ce rite est accompagnée de prières pour créer un environnement favorable au soin et à la guérison.


Attention toutefois à la sauge qui laissera place à un espace sacré déchargé de toutes énergies, bonnes comme mauvaises (neutre). Veiller donc à recharger énergétiquement votre foyer en dansant, chantant, priant ou tout simplement en partageant des éclats de rire avec les vôtres.


Le Laurier peut également être utilisé comme purificateur. Les propriétés du Laurier sont plus proches de l’effet relaxant et de bien être que de celui de la purification, mais il n’est pas à négliger pour recharger votre espace sacré par exemple.


Le balai et le Pouvoir du Verbe (1er Live HolystiK Tribe )


Balayer sa maison en exhortant verbalement les énergies de chez vous, dès qu'une personne aux énergies négatives quittent votre espace sacré. On balai toujours de l'intérieur vers l'extérieur (portes). Vous pouvez aussi laver votre maison avec une serpillère infusée à l'ammoniaque (1/2 tasse) + 1 poignée de gros sel de mer ou Himalaya + 10 gouttes d'huile essentielle de Myrrhe ou d'encens. Dans le cadre professionnel, remplacer l'ammoniaque très odorante par de la teinture ou poudre de Asa Foetida. Quand votre espace est purifiée des énergies stagnantes, rechargez votre espace avec de bonnes vibrations (affirmations). Pour garantir la paix au sein de votre union sacrée et famille, vous pouvez par exemple, mettre un peu d'huile essentielle de cannelle ou de Jasmin sur les poils propres du balai, et balayer à sec votre maison.


Le spray : Eau + Huile Essentielle de romarin ou de sauge


Plus discret que l'odeur des herbes et l'encens, cette solution est particulièrement adaptée dans un cadre professionnel ou pour une purification "express". Je vous recommande de l'avoir à portée de mains près de votre porte d'entrée par exemple, pour pulvériser avant et après le départ de vos invités/collaborateurs/clients. Vous pouvez le glisser dans votre sac à main, en cas de besoin.

A noter : Si vous sentez des énergies/auras malveillantes qui errent dans votre espace sacré, que vous faites des cauchemars à une fréquence inhabituelle : Ajouter de l'ammoniaque (5cl) dans ce spray et pulvériser dans toute la maison, y compris dans les coins des pièces et autour des points d'accès (portes, fenêtres). A titre d'exemple, je pulvérise 1 fois par mois dans la chambre des enfants en leur absence... ou quand ils ont des angoisses nocturnes. Très efficace pour chasser les déchets et indésirables spirituels.


Le Palo santo : En bâton, huile essentielle et encens


Le Palo santo possède un pouvoir spirituel important pour protéger, expérimenter l'éveil spirituel et guérir l'Esprit. Réputé pour apporter de l'harmonie dans votre espace, il facilite aussi la connexion spirituelle avec les mondes du visible et de l'invisible. Le nom traduit littéralement est « bois sacré ». Le Palo santo est l’un des bois les plus odorants au monde, il est utilisé pour la purification spirituelle et le nettoyage de l’énergie. Il est particulièrement recommandé en cas de stress et d'anxiété. Lorsque le bois est brûlé, on pense qu’il dégage de l’énergie, restaure la tranquillité et le calme, améliore la clarté, la créativité et la concentration, éveille des sentiments de positivité et de joie qui permet d'accueillir l'amour et aide à l'ancrage lors de la méditation. Allumer votre bâton, laisser le brûler quelques secondes puis poser une intention sur ce que vous voulez attirer dans votre espace, puis déplacez-vous d’un coin à l’autre, en éliminant toute mauvaise énergie.


Les encens en grains : La résine naturelle d'Oliban


L'Oliban dégage des vibrations protectrices et paisibles qui détruit les énergies négatives et éloigne les esprits errants. Il purifie les lieux, les objets et les personnes. Cet encens permet de s'ouvrir au Divin et d'accéder aux niveaux de conscience supérieurs, en nous rendant plus réceptifs aux mondes vibratoires harmonieux. Tout comme le Palo Santo, L'Oliban en grains est très efficace pour lutter contre le stress ; il aide à réduire les tensions en créant une agréable sensation de chaleur et de bien-être dans votre espace sacré.


Quand devez-vous purifier votre Espace Sacré ?


Recommandations :

Cette purification de votre espace sacré pour chasser les énergies stagnantes et limitantes est à faire au moins 1 fois par semaine et dans l'idéal tous les jours. Il vous suffit d'alterner et varier les méthodes en fonction de vos besoins, disponibilités et moyens.


La purification est indispensable lors de :

  • L'ouverture de vos rituels et de vos routines bien-être holistiques (Se procurer la HolysticK Box)

  • Les cycles de Nouvelle et Pleine Lune sont également des périodes propices à la purification de votre espace sacré pour clôturer un cycle et entamer le prochain cycle avec des énergies positives et des vibrations renouvelées.

  • Tout simplement quand vous sentez que l'énergie est oppressante, que vous êtes stressé(e) ou traverser une épreuve émotionnelle (décès, rupture, changement d'emploi, maladie...)


Comment purifier votre Espace Sacré ?


Mode d'emploi :

1. Poser les aromatiques sur du charbon ardent ou allumer votre bâton de Palo santo/Sauge blanche. Insister dans les coins des pièces, le coin préféré des entités spirituelles.


2. Pendant que vous procédez à ce nettoyage par le feu (encens), par l'air (spray infusé),par l'eau de mer (sel) ou par la terre (balai infusé), verbaliser vos affirmations, mantras, prières pour sceller votre rite de purification.


Exemple d'intention à verbaliser lors de la purification :

"Je purifie mon espace sacré et MES intérieurs : corps, âme et Esprit"


3. Verbaliser vos gratitudes à cette maison qui vous abrite et vous permet d'être à l'abri, vous et votre famille, particulièrement en cette période de confinement anxiogène, où nous passons beaucoup de temps à la maison, les uns avec les autres ou totalement esseulé(e).


4. Recharger votre espace sacré avec de bonnes vibrations en dansant, chantant, en jouant un instrument, en écoutant de la musique positive, en faisant l'amour et en donnant de l'amour à votre espace sacré : Vibrez l'Amour Inconditionnel et observez votre environnement se transformer !


5. Pour entretenir des vibrations élevées dans votre espace sacré entre deux purifications, si vous avez un diffuseur d'huiles essentielles, vous pouvez diffuser au choix : Basilic Sacré (Tulsi), Jasmin, Myrrhe, Cèdre rouge...


A Savoir :

Pour l'éveil spirituel, utiliser de l'huile essentielle de Basilic Sacré (Tulsi) ou le Myrrhe. Pour la paix, la sérénité, la confiance, la régénération et l'harmonie dans une habitation, diffuser du cèdre rouge. Véritable canalisateur d’ondes positives, il est parfait pour réaligner et rééquilibrer les espaces dans lesquelles il y a beaucoup de passage. Par ailleurs, il permet la communion avec les 4 éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. Pour favoriser l'éveil sexuel, rééquilibrer vos menstrues, déclencher l'accouchement, lutter contre le stress et les insomnies, diffuser de l'huile essentielle de Jasmin.


Je vous prépare une série de Live pour aborder des sujets comme celui-ci pour vous accompagner dans votre démarche #holistiK. Le 1er épisode est déjà disponible, ici : HolystiK Tribe


Gratitude par avance pour votre soutien : likez et abonnez vous à ma chaîne You Tube. Vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux Facebook : Ask Ayaba & Instagram : Holystick-Box


Light Love Live

AYA_BÂ


#healthyself #healer #SACREDspace #energy #cleansing #smudge #homesweethome #moon #fullmoon #newmoon #newmoonnewme #lovethyself #healing #healawoman ##healanation

Posts récents

Voir tout