Banana Bread Frappucino

Le Frappucino est un mélange de café, de lait et de glace pilée, une boisson rafraîchissante appréciée des amateurs de café et de milkshake. La grosse multinationale #Starbucks propose à des frappucino saisonnier comme le banana bread frappucino. Ici, c'est une version végétale africaine à mi-chemin entre le banana bread et le chaï latte frappé, car je l'ai préparé avec du délicieux café et épices éthiopiens et des bananes congelées


Pour 2 tasses


Frappucino banana bread aux épices

Ingrédients :

3 bananes congelées

4 glaçons

1cs de cannelle en poudre

1cc de 4 épices ou Mélange d'épices Chaï

15cl de café de qualité, ici éthiopien

2cs de sucre de coco ou canne

1 pincée de sel, Vanille (facultatif)


SUPPLÉMENT Chantilly coco à la cardamome, au batteur ou au #thermomix

Ingrédients :

200gr de crème de coco, réservée au frais depuis la veille

2 à 3cs de sucre glace

5 gousses de cardamome ou 1/2cc moulue

Facultatif : cacao en poudre pour la déco


Préparation, au blender :

Mettre les fouets de votre batteur et le bol mélangeur au congélateur pour la chantilly.

Mixer tous les ingrédients du frappucino jusqu'à l'obtention d'une boisson onctueuse

Servir dans deux verres et réserver au frais


Dans un bol mélangeur, verser votre crème de coco bien froide, ajouter les 2cs de sucre glace, la cardamome moulue et mixer en continu pendant 5min.

Goûter, rectifier le sucre ou la cardamome à votre convenance et mixer à nouveau pour 1 à 2min pour vous assurer d'avoir une chantilly avec une belle tenue.


Sortir les verres du réfrigérateur et décorer vos frappucinos avec la chantilly, à l'aide d'une douille à pâtisserie. Enfin, saupoudrer un peu de cacao sur le dessus de la chantilly

Servir de suite, bien frais !

Le mot de la Cheffe : Une recette saine et gourmande en souvenir de mon récent voyage en Ethiopie, où j'ai eu la chance de me régaler d'un délicieux banana bread vegan au Loving Hut de Bole, à Addis Abeba. C'est aussi l'occasion d'utiliser les épices locales qui sont similaires à celle du Chaï, seule la variété de cardamome est différente. Mais pour réaliser cette recette, je vous invite à utiliser un mélange chaï ou le 4 épices, plus accessibles dans les commerces de proximité.

Ce frappucino frais est délicieux avec un Carrot Cake, ici en muffins, ou un banana bread.

Note : La chantilly peut être préparée avec un peu de vanille, à la place de la cardamome. Elle vous sera également très utile pour accompagner les premières fraises gariguettes de la saison ou pour décorer vos gâteaux.


Bonne dégustation !


Végétalement vôtre,


Cheffe Ayaba

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout